Montréal, Québec, Canada
#poésie québecoise #première mondiale #baladodiffusion #métro
Festival de la poésie de Montréal

Poésie Go – Montréal

ACTU

10/11/17 Comment ça fonctionne?

Prenez vos écouteurs et partez à la recherche des Totemi dans plusieurs monuments nationaux et lieux de Paris  pour récolter les podcasts de 20 poètes français et québécois. Du 15 mai au 21 juin 2018.

Distance
40km
Durée
1h30
Chapitres
18
Accessibilité
A pied
chaise-roulante

Description

Le Festival de la poésie de Montréal (FPM) est fier de présenter un projet inédit de balados : PoésieGo!. Développé en collaboration avec Magnéto et en partenariat avec la Société de transport de Montréal (STM), PoésieGo! est une série d’œuvres originales de 12 poètes, lues par 4 comédiens, disponibles dans 18 stations de métro.

Partenaires du projet

  • Festival de la poésie de Montréal

    FMP_logo
    Fondé en 2000 par la Maison de la poésie de Montréal, le FPM a pour mission de promouvoir la poésie québécoise, ici comme à l'étranger. Près de 200 poètes, éditeurs, revuistes et chercheurs se rassemblent chaque année grâce aux activités du FPM, particulièrement lors du Marché de la poésie, premier événement en importance pour la vente de livres de poésie au Québec. Depuis 18 ans, le FPM est unique en son genre en Amérique du Nord et constitue le lieu de rapprochement par excellence entre les professionnels et le public.
    En savoir plus
  • Magnéto

    logo_MAGNETO@2x
    Le collectif de créateurs québécois Magnéto veut transformer la façon dont vous tendez l'oreille au quotidien. Nous réalisons des créations radiophoniques sur le mode de l'intime, en privilégiant les conversations à bâtons rompus et en expérimentant avec des formes innovantes. Par des propositions d'écoutes riches en textures sonores, nous souhaitons faire de la baladodiffusion le médium de la culture et des rencontres. Retrouvez-nous sur toutes les applications d'écoute de balados en cherchant les podcasts Magnéto et Périphérie.
    En savoir plus
  • Société de transport de Montréal

    logo_STM@2x
    La Société de transport de Montréal (STM) est la société qui exploite les  transports en commun à Montréal, à savoir le métro et le service d'autobus. Le métro de Montréal a été inauguré le 14 octobre 1966 durant le mandat du maire Jean Drapeau. Ses 4 lignes de train souterraines comportent 68 stations. Le métro est quotidiennement emprunté par 1,24 million de personnes.
    En savoir plus

Un projet réalisé avec le soutien de:

- Salon du livre de Montréal
- Conseil des arts et des lettres du Québec
- Ville de Montréal
- Le gouvernement du Québec

Festival de la Poésie de Montréal

911,rue Jean-Talon Est, local 323, Montréal (Québec) H2R 1V5

(514) 526-6251