Jeunes Rives
fr #lacustre #nature #Famille
Jeunes Rives

Un nouvel espace d’évasion

Distance
1km
Durée
35min
Chapitres
6
Accessibilité
chaise-roulante
poussette

Description

Bienvenue sur le site de votre futur parc des Jeunes-Rives, un espace entre échappées vertes et bleues au cœur de Neuchâtel. Chaussez vos bottes d’exploratrices et d’explorateurs et suivez nos aventuriers Totemi à la découverte de votre futur espace d’évasion !
Jouez, collectez les trophées et participez à notre tirage au sort pour gagner de nombreux prix. C’est parti pour l’aventure !

Le futur parc des Jeunes-Rives, un projet d’envergure
Le futur parc des Jeunes-Rives se veut un espace entre échappées vertes et bleues au cœur de la cité, un trait d’union entre le centre historique, ses infrastructures sportives de pointe et son quartier des savoirs et d’innovation.
Ce projet d’espace vert majeur au centre-ville répond aux enjeux de la densification des quartiers et de la lutte contre le réchauffement climatique, tout en valorisant la qualité de vie. Le nouveau parc célèbre le lien avec l’eau, offre des opportunités pour les loisirs, la culture, le sport, les rencontres et le bien-être dans un écrin unique propice à l’émerveillement et la découverte.

Auteur

  • Ville de Neuchâtel

    super_app_portrait_de_auteur copie0
    Ville ouverte, idéalement située entre le lac qui porte son nom et les premiers contreforts du Jura, Neuchâtel compte environ 33'000 habitant-e-s. Avec son slogan « Art de vivre et innovation », elle dispose de nombreux atouts qui font de la capitale cantonale, à mi-distance de Genève et de Zurich, une cité dynamique et attractive. Grâce à ses activités microtechniques, Neuchâtel constitue un pôle d’innovation de réputation internationale. Par son Université et ses Hautes Ecoles, elle est un centre d’excellence dans la formation. Ses nombreux musées, ses festivals, ses infrastructures sportives et ses zones de forêts et de détente, à l’image des Jeunes-Rives où vous vous trouvez, en font un fantastique et apprécié lieu de culture et de loisirs.
    En savoir plus

Comment s'y rendre

  • Depuis la gare de Neuchâtel, prenez le Fun’ambule jusqu’au bord du lac.
    Plus d’info:

    En savoir plus
  • Piste cyclable Neuchâtel – Seeland
    Plus d’info:

    En savoir plus
  • Navigation sur les 3 trois lacs – Bienne / Morat / Neuchâtel de mai à octobre. Découvrez le bateau à vapeur. Depuis le port de Neuchâtel, longez le lac en direction de Bienne.
    Plus d’info:

    En savoir plus
  • Deux parking se situent immédiatement à proximité du parc : le parking de la Maladière et le parking du port.

    En savoir plus