Award ceremony IoT innovation World cup au MWC

Totemi était sur la scène Agora au MWC pour “pitcher” notre devant un jury composé de plusieurs grands acteurs technologiques internationaux

Le cadre était posé :

  • Une salle pleine à craquer
  • 20 orateurs défendant leur projet (sélectionnés parmi plus de 500)
  • 5 catégories : Ville / Lifestyle, retail & transport / Ville / Home / Agriculture.
  • Des participants des 3 continents (Amérique du Nord, Europe, Océanie).
  • Et surtout 2 min 30 « chrono » pour séduire le jury

 

Le pitch, exercice de funambule – qui demande concilier la vitesse du sprinter, la précision du tireur à l’arc et la décontraction du surfeur Hawaïen- reste l’un des exercices les plus délicats à maitriser et à ce jeu là Stoyan a plus que parfaitement assuré sa présentation.

Mais cela n’a juste pas suffit pour remporter la première place de la catégorie. La barre était placée haut avec des projets très qualitatifs et certains brillants orateurs.

Donc un diplôme “olympique”, mais au final un super retour d’expérience, une bonne visibilité à l’international et quelques bons contacts à la clé.

Scouting technologique

 

Deuxième objectif de la semaine s’inspirer des tendances technologiques du moment et si possible trouver des solutions permettant de faire évoluer les possibilités offertes par l’écosystème connecté Totemi

Autant le visite dans la partie principale du MWC ressemblait un peu au parcours du plancton parmi un banc de Baleine : Des stands énormes et bling-bling, showcase des géants des télécoms et de la scène tech”. Très orienté Hardware, pas très adapté à notre société.

Par contre le salon 4YFM (“4 years from now”) était plus intéressant et créatif avec de jeunes pousses du futur et des présentations assez inspirantes. Plus dans la lignée de Totemi au final.

Réalité augmentée, indoor and outdoor positionning et customer engagement

Au final plusieurs discussions entamées sur des technologies qui pourront aider à faire progresser notre solution:

Guidage en extérieur précis via la réalité augmentée

Guidage en intérieur basé sur des technologies sans fil

Outils pour engager encore plus simplement l’utilisateur au contact de nos bornes connectées.

Stay tuned.

Jean-Bernard Rosseldecor decor decor decor