Etang forestier

La préparation du terrain de la forêt au nord de la forêt des mines d’asphalte de la presta a débuter ce mois. L’objectif la création d’un tout nouvel étang forestier.Les travaux ont débuté afin de créer un étang forestier à proximité des mines d’asphaltes de la presta.

 

 

Tourisme et environnement

Ce projet d’envergure a pour but d’associer protection de la nature et activité touristique. Pour ce faire il réunit beaucoup d’acteurs parmi lesquels Goûts et région, l’association culturelle des Mines d’asphalte, les ornithologues du projet d’Atlas des oiseaux nicheurs ainsi que Pro Natura. Les biologistes espèrent ainsi faire revenir des espèces rares dans la vallée .

Sensibilisation et préservation de la biodiversité

Avec un public cible varié (enfants, familles, jeunes, moins jeunes, ) les principaux objectifs du projets vont toucher aux point suivants :

  • Sensibilisation
  • Apprentissage
  • Préservation de la biodiversité
  • Détente, découverte et promenade
  • Développement durable

Expérience physique et augmentée

Totemi sera utilisé en complément de toute une expérience plus tactile qui permettra aux participants d’être dans le réel. L’application Totemi sur tablette, permettra quand à elle de découvrir, au moyen de la réalité augmentée, ce qui ne sera pas ou difficilement visible à l’oeil nu.

A découvrir dès mai 2019

En savoir plus sur arcinfo 

Jean-Bernard Rosseldecor decor decor decor